Skip to main content
A-AA+

Le Ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi M. Fethi Belahaj a reçu, mardi 23 juin 2020, le président de l’association de protection des oasis de Jemna M. Tahar Tahri et un certain nombre de bureau de l’association .
 Et ce, en la présence du Chef de Cabinet M. Riadh Choued et de l’équipe responsable du dossier de l’économie sociale et solidaire.
Cette séance de travail s’inscrit dans la série des rencontres organisées par le Ministère avec les associations exerçant dans le domaine de l’économie sociale et solidaire. 
À cette occasion, le Ministre a fait part de son appréciation de l’expérience de l’association de protection des oasis de Jemna dans l’incarnation des principes de la solidarité et de la gestion démocratique. 
Cette expérience présente un couronnement des sacrifices faits par les citoyens de la région et s’aligne sur l’approche de l’économie sociale et solidaire qui constitue un troisième secteur économique. 
Le Ministre a de même précisé que son département va continuer à opter pour l’approche participative dans l’élaboration des textes réglementaires et organisationnels de la loi relative à ce secteur en organisant des ateliers à partir de 29 juin 2020.
Le Chef de cabinet M. Riadh Choued a indiqué que ladite loi traduit l’expérience de l’association de protection des oasis de Jemna.
De son côté, le président de l’association M. Tahar Tahri a valorisé les efforts déployés par le Ministère pour élaborer la loi de l’économie sociale et solidaire. Il a assuré que l’association est prête à participer aux ateliers qui seront organisées par le Ministère.
À la clôture de la séance de travail, Le Ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi M. Fethi Belahaj a affirmé que son département est ouvert sur les expériences pionnières en matière d’économie sociale et solidaire en vue d’enrichir les textes réglementaires et organisationnels de la loi y afférente.
    

Sondages

هل تضمن شهادة تكوين مهني فرصة شغل؟

Choices